Se libérer et apprendre à en finir avec le harcèlement scolaire
Une thérapie Harcèlement scolaire spécifique, efficace pour apprendre aux enfants à s’en sortir
Sophie Rousseau, je suis hypnothérapeute et infirmière psychiatique depuis 19 ans en milieu hospitalier. Je pratique l’hypnose Ericksonienne, la thérapie EMDR, la méthode du Dr Philippe Aïm pour apprendre à en finir avec le harcèlement à mon cabinet en libéral sur Saint Priest, à seulement 15 minutes de Lyon.
J’accompagne les enfants et adolescents dès l’âge de 10 ans à « guérir » les blessures des traumatismes répétés via ces thérapies brèves efficaces, rapides.
Lisez la suite pour en savoir plus :
– Harcèlement scolaire : c’est quoi au juste ? Quelles conséquences sur les enfants ?
– en quoi la thérapie EMDR permet de libérer l’enfant des traumatismes récents comme anciens ?
– Pourquoi les méthodes régulièrement utilisées ne fonctionnent pas ?
-Le psychiatre Philippe Aïm forme les professionnels de la santé comme les enseignants pour apprendre aux enfants une méthode facile, ludique, efficace et pratique.
Formée aux thérapies brèves comme l’hypnose Ericksonienne, l’EMDR, la PNL (thérapie orientée recherche solutions plutôt que les causes),mais aussi à cette méthode simple, presque magique, j’accompagne les enfants à Lyon en détresse !
Mon objectif : apprendre aux enfants à s’en sortir et à se libérer de leurs souffrances !
Pour cela, je reçois les enfants à partir de 10 ans dans mon cabinet en libéral sur Saint Priest, à 15 min de Lyon, dans un environnement agréable, propice à l’apaisement.
Regardez en vidéo le principe de cette méthode simple et efficace pour apprendre à stopper le harcèlement scolaire !
Sophie Rousseau, hypnothérapeute, formée à l’EMDR et à cette méthode simple et efficace, voilà ce que je propose aux enfants et adolescents pour en finir définitivement avec le harcèlement scolaire ! Cabinet en libéral à 15 min de Lyon, sur Saint Priest (69800)
En vidéo, le principe de la thérapie EMDR pour se libérer des traumatismes que le harcèlement scolaire génère.
Harcèlement scolaire : c’est quoi au juste ?
En France, le harcèlement scolaire touche environ 700 00 enfants, soit un enfant sur dix. Il s’agit d’attaques, de moqueries, d’insultes, de violence physique ou psychologique à caractère répétitif et humiliant qui anéantissent et empoisonnent la vie de ces collégiens ou lycéens qui en sont victimes.
Les actes concernés peuvent être des moqueries, humiliations, insultes répétés, violence physique…
L’enfant en plus de subir ces brimades, se retrouve exclu de tous ses camarades, y compris des camarades qui seraient bienveillants. En effet, le phénomène de groupe accentue le problème… Les autres enfants auront tendance à s’allier avec les « harceleurs » pour se protéger eux-mêmes, de peur qu’en prenant la défense de la victime, on s’en prenne à eux.
Aujourd’hui,le harcèlement scolaire prend toute la place ! Au sein de l’école mais aussi chez soi, sur les réseaux sociaux.
Des associations contre le harcèlement scolaire existent sur Lyon notamment l’association Hugo.
Harcèlement scolaire : quelles conséquences ?
De manière générale :
Quand on parle de conséquences du harcèlement, on imagine plus les sévices physiques comme les blessures ou marques corporelles que cela peut causer. On ne pense que trop rarement aux conséquences psychologiques, scolaires et sociales à long terme.
Conséquences à court terme :
Le harcèlement peut entraîner des troubles de la mémoire et de la concentration, ainsi que des difficultés de raisonnement. La violence des actes de ces harceleurs peut entraîner un sentiment d’insécurité. Une baisse de résultats scolaires est relaté, moins de participation en classe. L’enfant n’est plus disponible psychiquement dans ses apprentissages scolaires. Le sentiment d’abandon de ses camarades comme des adultes émergent, les adultes ne savant généralement pas gérer ou mal gérer ce genre de situation. L’enfant passe sa détresse sous silence, se referme sur lui-même. Il se retrouve seul face à une épreuve insurmontable dont il n’a pas les clés pour s’en sortir.
Conséquences à moyen terme :
Des troubles anxio-dépressifs apparaissent. L’enfant ou l’adolescent peut même s’imaginer coupable ou responsable de la situation. Parfois, certaines victimes ont recours à la violence, le seul et unique moyen de défense qu’ils ont trouvé. Enfin, de tels traumatismes peuvent aller jusqu’à des conduites autodestructrices (mutilations, scarifications…), voir à des comportements suicidaires jusqu’à un passage à l’acte suicidaire.
Conséquence à long terme :
A l’âge adulte, une faible estime de soi, une vulnérabilité relationelle acquise dans l’enfance ou l’adolescent, du fait du harcèlement peuvent entraîner des difficultés d’adaptation dans le contexte professionnel ou amoureux. Des troubles psychiques peuvent persister comme la dépression, tentative de suicide, addictions aux médicaments ou à des drogues, phobie sociale en lien avec le harcèlement subi dans le passé.
Des violences psychologiques et/ou physiques, des traumatismes graves, où tout seul, un enfant ou adolescent ne peut s’en sortir.
L’EMDR pour se libérer des traumatismes récents ou anciens.
Sophie Rousseau, hypnothérapeute, formée à l’EMDR Lyon, j’accompagne les enfants et adolescents à partir de 10 ans pour se libérer du poids émotionnel de ces traumatismes. Mon cabinet se situe à Saint Priest (15 min de Lyon).
Harcèlement scolaire : comment se reconstruire ?
Par le biais de la thérapie EMDR, une méthode moderne de psychothérapie par mouvements, l’enfant ou l’adolescent pourra se libérer des traumatismes subis, surmonter ses peurs pour retrouver apaisement en lui. Ainsi, on évacue toutes les images traumatiques, émotions négatives et le ressenti corporel désagréable et les croyances négatives que le harcèlement scolaire génère.
Sophie Rousseau, hypnothérapeute, formée en EMDR, PNL, à la méthode du Dr Philippe Aïm, je vous reçois dans mon cabinet libéral sur Saint Priest, à 15 minutes de Lyon, pour aider les enfants et adolescents à EN FINIR DEFINITIVEMENT DU HARCELEMENT SANS AVOIR BESOIN DU RECOURS DE L’ADULTE.
La plupart des méthodes qui existentent sont inefficaces !
Les méthodes qui existent déjà pour contrer le harcèlement scolaire marchent très mal, voire aggravent la situation. Les parents comme les enseignants sont désespérés et ne savent plus comment agir. En effet, ces méthodes comportent souvent des paradoxes. Parfois en étant à l’origine d’une sanction contre l’agresseur, il craint de subir davantage dès lors que les adultes auront le dos tourné ou bien même sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Avec la méthode du Dr Philippe Aïm, il s’agir de proposer aux victimes de savoir comment faire face, comment s’en sortir et comment diminuer l’agressivité de ses camarades.
La méthode du Dr Philippe Aïm que je vous propose
Cette méthode est centrée sur la victime en lui donnant les techniques de communication très simples pour lui apprendre à s’en sortir tout seul, y compris pour désamorcer l’agressivité. Cette méthode se veut ludique, efficace et accessible pour tous les enfants et très rapide à apprendre, essentiellement enseignée par la mise en situation de jeux de rôles. Une méthode concrète qui fait ses preuves et permet d’en finir complètement et efficacement avec le harcèlement.
Ainsi, la victime finit par ne plus en être une en faisant tout simplement en sorte que les autres arrêtent de l’embêter, sans avoir besoin de faire appel à l’intervention de ses parents, professeurs ou surveillants dans son établissement scolaire et sans avoir à devenir agressif à son tour.
Il s’agit de donner aux victimes des outils simples, drôles… presque magique, tellement cette méthode se veut d’une efficacité redoutable. L’agresseur sera si surpris des répliques de l’enfant qu’il ne saura pas quoi lui répondre et finira alors par ne plus l’embêter.
La victime apprendra :
– des phrases essentielles à se souvenir pour s’en sortir sans avoir besoin d’agresser le harceleur ni risquer de représailles
– des « réponses toutes faites » et « passe partout » pour les situations où l’enfant manque de répartie
– la manière de s’en sortir face à des attaques racistes, sexistes, homophobes mais aussi rumeurs, cyberharcèlement…
Sophie Rousseau, Hypnothérapeute Lyon
A mon cabinet d’hypnose et en thérapie EMDR sur Saint Priest, je suis là pour vous aider
Hypnothérapeute à moins de 15 min de Lyon, mon cabinet libéral se situe sur Saint Priest. Déplacement à domicile possible aussi dans plusieurs communes : région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département du Rhône, plus précisément sur Villeurbanne, Saint Priest, Mions, Heyrieux, Décines-Charpieu, Toussieu, Genas, Corbas, Chassieu, Meyzieu, Bron, Lyon, Heyzieux, Chaponnay, Marennes, Simandres, Pusignan, Saint Bonnet de Mure, Saint Laurent de Mure, Saint Pierre de Chandieu, Pusignan, Décines Charpieu, Jonage, Satolas et Bonce, Saint Quentin Fallavier…