Sommes-nous tous concernés par le stress ?

L’hypnose pour gérer le stress. En France, le stress devient un véritable « mal du siècle ». Aujourd’hui, la pression au travail, la charge mentale dans votre vie personnelle, contribuent à un quotidien stressant. Tous les âges sont concernés, que ce soit à l’école, en études supérieures, au travail ou à la maison. Beaucoup d’entre vous vivent à 100km/heure. Maintenir un régime aussi intense sur une longue durée vous conduit droit aux problèmes.

Pour autant, certains vivent très bien le stress. Au contraire, il apparaît comme un élément moteur pour apporter de la motivation, de l’efficacité notamment dans le monde du travail.

Quels problèmes le stress peut-il vous amener ?

Le stress crée des perturbations physiologiques à différents niveaux dans le corps. Des troubles de la mémoire, des maux de tête (migraine), mais aussi des troubles du sommeil (difficulté à s’endormir, réveils intempestifs dans la nuit). Souvent en lien avec des ruminations anxieuses. Le sommeil n’est alors pas réparateur et vous êtes épuisés au réveil. Le stress peut aussi créer des perturbations au niveau du système digestif (désordres intestinaux). Parfois, le niveau de stress est si élevé, qu’il peut entraîner la perte d’appétit, des vertiges jusqu’aux malaises. Le niveau émotionnel est trop élevé et le cerveau n’arrive pas à fonctionner de façon adéquate et optimum. On peut dire que le stress parasite le fonctionnement global de votre cerveau.

L’accumulation sur une longue période stressante peut conduire à des états dépressifs. Mais aussi : des propos dépréciatifs sur soi-même : baisse d’estime de soi et de confiance en soi. Ce fonctionnement peut aussi engendrer des problématiques d’addiction : tabac, caféine, sucre, alcool…

Comment se sortir de ce stress grâce à l’hypnose ?

Tout d’abord, lors d’une première séance, nous prendrons le temps d’échanger autour de votre problématique. Bien souvent, le stress est rarement un problème isolé. En effet, vous êtes amenés à consulter pour d’autres problématiques en lien avec l’hypnose. Nous prendrons donc le temps d’échanger en toute confiance et avec bienveillance autour des différents troubles qui vous amènent à venir consulter. Le stress peut être multi factoriel à différents niveaux. Au niveau professionnel : pression au travail, mauvaise entente avec vos collègues ou supérieurs hiérarchiques… Au niveau personnel : séparation, divorce, déménagement… Par rapport à votre histoire de vie : multiples épreuves difficiles dans votre parcours, des évènements traumatiques, des décès pour lesquels le deuil n’a pas pu se faire.

Tout d’abord, nous recueillerons toutes les informations que vous jugerez nécessaires et en lien avec les problèmes qui vous amènent à venir me voir. Puis, nous mettrons en place un ou des objectifs réalisables et les solutions pour vous en sortir.

Selon la ou les problématiques : je vous propose différents outils

L’hypnose Ericksonienne est une des thérapies brèves qui offre de très bons résultats pour vous permettre de diminuer efficacement cet état de stress. Les objectifs : laisser de la place à d’autres habitudes de vie positives, à la prise de recul idéale pour bien fonctionner dans votre quotidien et à la sérénité dont vous avez besoin. Et c’est dans cet état hypnotique que vous pourrez alors puiser et accéder à toutes vos ressources, toutes vos compétences pour changer votre manière d’être, de faire et de voir les choses dans votre quotidien.

La thérapie EMDR sera plus pertinente pour se libérer de traumatismes ou de la charge émotionnelle en lien avec des situations de vie difficiles. Mais aussi pour retrouver confiance et estime de soi et ancrer des croyances positives pour vous permettre d’avancer.

Ainsi, retrouver apaisement, sérénité et que les souvenirs traumatiques puissent devenir neutres émotionnellement. Ce qui vous permet de retrouver stabilité, équilibre et énergie pour reprendre votre vie en main et être en capacité à gérer le stress et vos émotions.